Sitia ☼

Carnet de voyage par Anoula.

Sitia est ma ville de cœur, puisque c’est ici que j’ai passé mon année crétoise. Je ne vais peut-être pas être très objective, Sitia vous paraîtra peut être plus fade que les propos que je pourrais tenir, mais elle a su me dévoiler ses charmes au fur et à mesure de mes aventures en son sein.
Avec ses 9 000 habitants, Sitia est construite sur une colline autour d’un joli petit port. Pour y arriver, la route est tortueuse, et la ville ressemble à un bout du monde paisible, moins envahie l’été car le réseau routier n’est pas aussi développé que dans l’ouest de l’île, quoique on y arrive puisque l’aéroport de Sitia s’agrandit et les premiers charters commencent à poindre leur nez, s’en est même effrayant selon moi, mais plutôt bénéfique à l’économie locale, en espérant que les habitants de Sitia feront attention à ne pas dénaturer leur ville.

Il fait bon se balader sur le port, y boire un frappé en terrasse et jouer au backgammon. Se perdre sur les hauteurs de la ville que l’on atteint par de jolies rues en escaliers et y admirer la vue sur la mer.
Et se baigner sur sa longue plage assez longue pour éviter les bousculades, une petite attention : les chaises longues sur les plages de Crète sont payantes, même si vous avez l’impression que personne ne les garde.
J’ai aimé cette ville et je vous invite à la découvrir, pas en express, prenez le temps de goûter à son rythme paisible qui participe à la longévité des Crétois.

Anoula.

Sitia en Crète

Sitia en Crète

Sitia en Crète