Réthymnon ☼

Carnet de voyage par Anoula.

Troisième ville de Crète après Héraklion et Hania avec 22 700 habitants. On découvre les charmes de Réthymnon à travers les rues étroites de sa vieille ville.
Celle-ci est configurée différemment de celle de Hania où elle est située autour du port. Dans le cas de Réthymnon, il faut s’enfoncer plus au coeur de la ville pour découvrir le vieux Réthymnon. Réthymnon est une ville calme, tranquille qui reflète bien le rythme de vie crétois, attention juillet et août y trouvent quand même un joyeux lot de touristes et d’animations. Réthymnon comme dans presque toutes les villes de Crète possède son port vénitien, sa forteresse, ses mosquées, son musée archéologique et bien d’autres curiosités.
Ne manquez pas le Carnaval de Réthymnon, réputé pour être l’un des plus grands de Grèce, il a lieu dans le courant du mois de février et la parade qui l’accompagne est exceptionnelle par ses costumes, sa convivialité, une véritable fête ! Si vous êtes en Crète durant cette période, vous pourrez voir à travers toute l’île, pendant une quinzaine de jours : enfants déguisés, pétards qui claquent, villes et villages en effervescence. Mais le clou du spectacle se situe à Réthymnon !!
Anoula.

Réthymnon en Crète Réthymnon en Crète Réthymnon en Crète