bateau crétois VILLES ET VILLAGES


La cète : rue d'un village crétois

· Héraklion

· Hania

· Réthymnon

· Agios Nikolaos

· Iérapétra

· Sitia

· Paléochora

Anoula Shop, billets avion, croisière, séjours en crète

 

 



HÉRAKLION en CRÈTE
Carnet de voyage par Anoula.

Capitale de l'île avec 136 000 habitants, Héraklion est la ville incontournable car elle est, pour le moment, le lieu d'arrivée et de départ de l'île en avion, et en bateau, bien que celui-ci puisse n'y faire qu'un arrêt et continuer vers d'autres ports de l'île.

Bien des gens vous diront que la ville ne vaut pas la peine que l'on s'y arrête, qu'elle grouille de monde, de voitures, d'avions, de pollution et qu'elle manque d'intérêt historique.

Héraklion ne possède pas de vieux quartiers comme à Hania ou Réthymnon, mais les vestiges de l'époque vénitienne y sont nombreux, comme ses remparts ou sa forteresse sur le port.
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Si c'est le calme, la tranquillité, Héraklion n'est pas le lieu idéal.
Par contre, elle est la ville qu'il vous faut si vous voulez sortir, ressentir l'atmosphère d'une ville qui bouge, jeune et décontractée.
Je vous invite à faire un détour par le marché « couvert ». Il ressemble beaucoup à un souk : une rue pas très longue, bordée de magasins aux étales ouvertes; attention n'oubliez pas que les magasins ferment à 13h ou 14h, ce qui vaut aussi pour le marché.
Promenez-vous dans les rues piétonnes joyeusement animées, surtout celles où l'on trouve ces nombreux cafés dont les couleurs flashies, les spots en mouvement et la musique pour tous les goûts, rappellent les derniers cafés à la mode de Londres, New-York ou Paris. Vous trouverez ces rues aux abords de la fontaine Morosini, qui était autrefois surmontée d'une statue géante de Poséidon avec son trident.

Je dois avouer avoir apprécié m'être promenée dans ces rues très vivantes, après plusieurs mois passés à Sitia, une petite ville tranquille de Crète, parfois un peu trop calme.

Héraklion n'est pas si grande, quoique étendue, malgré son dédale de rues, avec un bon plan, on s'y retrouve.
Attention, la plage la plus proche est à 5-6 km de la ville !!!

Anoula.

Héraklion en Crète Héraklion en Crète
Port Héraklion en Crète



VoyageEnCrete.com ©2006/2013 Tous Droits Réservés | Plan du Site
Textes et Photos : - Conception : TLB Studio / A. Letellier - Hébergement : La fourmi qui chante
Partenaires : Pulier une BD - Randos roller