Les Gorges d’Aradéna ☼

Carnet de voyage par Anoula.

Beaucoup plus difficiles que les gorges de Samaria, les gorges d’Aradéna sont tout aussi spectaculaires mais bien plus sauvages, vous y rencontrerez moins de monde.

Premier petit passage délicat : traverser le pont suspendu pour atteindre le parking et garer votre voiture. Pont qui enjambe vertigineusement les gorges. Une fois que vous avez trouvé le chemin qui descend dans le fond de la gorge, vous ne pouvez plus vous tromper.

Attention plusieurs passages d’escalade, jetez un coup d’oeil de temps en temps aux chèvres qui pourraient être à l’origine de chutes de pierre, et surtout ne vous aventurer pas seul dans les gorges.

Au bout des gorges se trouve la petite plage de Marmara, bien méritée, mais si vous ne voulez pas y passer la nuit, il vous reste 2 heures de marche pour rejoindre Loutro. De là, vous pouvez remonter à pied pour récupérer votre voiture ou prendre un bateau pour Chora Sfakion, où un taxi pourra vous ramener à votre voiture.

C’est une superbe randonnée à faire, il faut juste faire attention au timing pour éviter de dormir sur une plage, bien que ce ne soit pas si désagréable, encore faut-il avoir son duvet avec soi, mais rassurez-vous les hôtels ne sont jamais loin !

Anoula.

Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna

Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna

Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna

Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna

Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna Randonnées en Crète : Les Gorges d'Aradéna

Randonnées en Crète : Les Gorges d’Aradéna