bateau crétois LE CLIMAT DE LA CRETE


Le climat en crète - vue de Sitia

· Climat et températures de la Crète

· Moyennes mensuelles des températures et précipitations

Anoula Shop, billets avion, croisière, séjours en crète


 
LE CLIMAT DE LA CRÈTE
Carnet de voyage par Anoula.

La Crète possède un climat méditerranéen, l'Île est assez ventée en comparaison avec le continent, les soirées d'été sont rapidement fraîches : prévoir un petit pull.
En règle générale, les étés sont chauds voire très chauds.

L'hiver la température reste raisonnable, la neige apparaît sur les sommets des montagnes et ne descend qu'exceptionnellement sur des villes comme Sitia, près de la côte.

Pour vous donner un ordre d'idée, la dernière fois que je me suis baignée avant l'hiver, c'était le 1er décembre, et passé l'hiver, ma première baignade fut à la mi-mars. Je dois vous avouer qu'en mars, elle était plutôt froide, (mais je ne suis pas non plus une adepte des bains du 1er janvier dans la mer du nord), mais la température extérieure permet de se mettre à l'eau.

Avant de vous laisser consulter le tableau des données météorologiques en Crète, voici les dernières précisions : il existe une semaine de grand beau temps en hiver : la deuxième semaine de janvier, selon une légende, cette superbe semaine se reproduit chaque année, et la légende s'est vérifiée lors de mon séjour sur l'île.

L'hiver est plutôt frais, pluvieux (mais peut-être mon année 2004-2005 a-t-elle été exceptionnelle dans ce sens) et la côte nord est plus souvent sujette aux précipitations que la côte sud.

Selon moi, les meilleures périodes sont juin et septembre pour un séjour idyllique en Crète.

Anoula.



VoyageEnCrete.com ©2006/2013 Tous Droits Réservés | Plan du Site
Textes et Photos : - Conception : TLB Studio / A. Letellier - Hébergement : La fourmi qui chante
Partenaires : Pulier une BD - Randos roller